23. Avril, 2020

Le 23 Avril 2020; C'est avec du chagrin que je vais vous apprendre le décès du Docteur Jacques Bernardeau d'un arret Cardiaque, Il s'est éteint; personnellement je me souviendrai de sa voix un brin éraillée, de sa bonne humeur, de sa capacité à avoir de la distance avec ses souffrances physiques et son appétit lors de nos sorties du Samedi. Son souvenir sera pour nous, les membres du club des cardio, un exemple de ténacité, de volonté à vivre et à se faire plaisir du mieux possible lors de nos rencontres. Toujours dévouer à expliquer aux membres du club ainsi qu'à ses ex patients les arcanes de la médecine, les procédures d'examens et les actions médicamenteuses. Il nous manquera c'est sûr..
Merci à toi Jacques pour ces leçons d'humanité.
En raison du confinement, nous ne pourrons lui dire un dernier adieu, mais lors de la fin du confinement la famille et ses amis certainement feront une cérémonie, Maryse nous en informera.

Condoléances de la part de ses amis de club,
Marc
Le Club Coeur et Santé dans son entier

annonces fin d'année 2019_2020

Communication du Bureau: sur la composition du bureau ainsi que sur les perspectives de reprises après la période d’arrêt des activités suite aux préconisations du confinement

Dossier de presse_REVU Eyguières

La conférence sur le "vieillissement des artères" a été un franc succès, plus de 50 personnes. Nous remercions le conférencier le Dr Hallad du CHU de Nantes et la Directrice du CCV Md Bourot.

Formation aux gestes qui sauvent obtention du PSC 1

Comme l'année passée, le club a pris à sa charge la formation de 8 adhérents aux gestes qui sauvent.

Cette formation a été assurée par La CROIX ROUGE de SALON DE PROVENCE

Sur la photo apprentissage de la technique nécessaire pour la mise en place du sujet en Position Latérale de Sécurité PLS